Valse de Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils pour choisir un massicot

4 participants

Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Conseils pour choisir un massicot

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 15:51

Bonjour à toutes!

Un de mes massicot est entrain de me lâcher et je voulais avoir vos conseils sur ce que vous préférez, ce que vous conseillez comme massicot. J'aurai peut être dû faire un post pour cette question (c'est plus facile à retrouver si on recherche des infos ensuite), je ne savais pas trop, si besoin je peux copier-coller et créer un nouveau sujet ou on peut le déplacer.

Actuellement j'ai trois systèmes pour ce genre de coupe:

  • Un petit pour de la carterie qui laisse passer du papier jusqu'à 22 de large donc la largeur du A4. Fiskar. Mon préféré mais ne permet pas de découper du A4 dans la longueur


  • Un truc nul avec une tapis de coupe et une règle équipée d'une roue de coupe, mais les deux n'étant pas attachés ça bouge et ce n'est pas pratique, ça me sert uniquement quand les papiers (>30cm) ne rentrent pas dans les deux autres


  • Et enfin, l'objet de ma requête, un second Friskar, qui permet de découper du A4 dans la longueur et dont le système de coupe est un fil qui guide une lame de type mini cutter/scalpel qu'on remplace très facilement. Le problème c'est que le fil en métal est torsadé, composé de plusieurs petits fils, qui pètent de plus en plus: il faut détortiller et couper les fils sinon la lame se prend dedans. le truc c'est que la torsade est de plus en plus fine et qu'au bout d'un moment il n'y en aura plus. Je vois donc approcher le moment où je vais devoir remplacer ce massicot. Qu'est-ce que vous préférez comme type de massicot et pourquoi svp?


J'aimerai un truc pas trop cher (maximum 30 ou vraiment max max 40€).
Le système de roulette? De lame longue qu'on abaisse? De lame sur support qui glisse?
Une marque préférée? Des conseils particuliers?
Certains systèmes font qu'on doit changer des pièces, d'autres non, il y a aussi les soucis d'accessibilité des pièces de rechange en fonction des marques qui sont plus ou moins faciles à trouver, des prix des pièces de rechange. La durabilité, solidité...

Merci d'avance pour vos réponses,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 16:07

Il y a aussi l'encombrement, les mesures en cm, à prendre en compte.

Je viens de voir ces vidéos:

Celle-ci présente le massicot Memory Keeper (à petite lame type cutter) et un tonic à grande lame. Le memory keeper me plait bien (coupe fiable, se replie, malgré les cm en bas), le tonic est énorme et ça me poserait problème pour le ranger.

et

Comme dit dans les deux vidéos, effectivement mon grand Fiskar ne coupe pas bien droit; le petit Fiskar à grande lame qu'on abaisse est nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par thelis Lun 19 Mar 2018 - 17:51

perso j'utilise le fiskar et j'en suis très satisfaite. je ne changerais pour rien au monde sauf peut etre pour le stamping up car tout le monde en dit du bien

__________________________________________

__________________________________________
Conseils pour choisir un massicot 2479902249  Conseils pour choisir un massicot 2479902249
http://theliscrap.canalblog.com/
thelis
thelis
Modératrice

Messages : 4303
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 47
Localisation : Toulouse

http://theliscrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par Laurence Lun 19 Mar 2018 - 18:48

Pour en avoir testé plusieurs, c'est le coupe papier de chez stampin up que je préfère, on peu y placer les pages de 30,5 sans problème et il y a aussi une lame pour le pliage,
Pour la carterie il convient très bien aussi car n'est pas encombrant, et facilement transportable


Dernière édition par Xavière le Lun 19 Mar 2018 - 18:57, édité 1 fois
Laurence
Laurence

Messages : 7697
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 59
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par chantou Lun 19 Mar 2018 - 18:54

pour moi aussi c'est un Stampin up
il est super

Xavière tu as voulu mettre centimètre je pense Conseils pour choisir un massicot 903729890
chantou
chantou

Messages : 9316
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : haute saone (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 7:27

ok, merci, je vais regarder alors :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 10:32

Salut,
Je relance ce sujet de massicot, car récemment j’en cherchais un pour mon frère. Comme le hasard fait bien les choses, j’ai déniché un massicot d’occasion, une relieuse et une plastifieuse pour le prix d’un sur des annonces : https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814?mt=8. Ils n’ont été utilisés que quelques fois. Je sais que Fiskar est une très bonne marque, tu peux aussi essayer de voir Dahle sur: https://www.dahle-office.com/fr/home.html ou Olympia. Celle que j’ai prise est un modèle Peach tandis que la plastifieuse et la relieuse sont de United Office.


Dernière édition par Sharlotta le Lun 11 Mar 2019 - 5:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par valou Mer 13 Fév 2019 - 13:26

Bonjour,

Perso j'en ai eu plusieurs et aucun ne me satisfait :( ........

je dirais quand même que le meilleurs est le stampin up, même si j'ai des soucis avec le mien (sûrement un mauvais lot) ......

J'ai aussi un massicot Tonic studio, le petit et je vais prendre le gros dans quelques temps, je trouve que pour certains papiers ou cartons c'est plus costaud .......

Attention, certains ne sont pas pratiques du tout car principalement en inch, les cm y sont aussi mais parfois pas très accssibles du coup difficile a utiliser
valou
valou
Admin
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 52
Localisation : Région parisienne

https://valsedescrap.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 5:38

Alors finalement ma mère m'a offert le gros Tonic: pas mal mais lourd et encombrant, la coupe est correcte (il ne faut pas abuser sur le nombre de feuilles sinon ça peut mâchouiller le papier).
Mon préféré de très très loin c'est mon petit Fiskars à lame qui s'abaisse mais qui ne va pas au delà du A5, c'est le seul qui me satisfasse pleinement... en dehors de la taille max).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir un massicot Empty Re: Conseils pour choisir un massicot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum